Haïku.

Publié le par Nico

  Lors d’une discussion endiablée sur MSN avec des amis, nous nous sommes essayés à l’art complexe du Haïku. Je vous épargnerai ici le contenu fort graveleux de nos créations qui tenait de la haute voltige au pays du gras mais avec finesse… Un peu…
  Hier matin, il me restait quelques traces de l’exercice et devant ma fenêtre à 8h30, clope et café, y’en a un qui m’est tombé dessus que j’affine ici. Comme ça. Je n’en maîtrise pas toutes les règles. J’avoue ne pas souhaiter devenir un professionnel de la pratique même si j’en apprécie le côté spontané et essentiel (il doit tirer "la substantifique moelle" d’un instant, d’une pensée, d’un sentiment, d'une émotion…rendre toute leur authenticité). Vous pardonnerez donc mon audace de profane et la légèreté de ma démarche… Attention… Je me lance :



                                                                               Par la fenêtre

                                                           Bat.3, mes yeux éclatent

                                                           Mon cœur me lance




Publié dans J'te fais des phrases.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il existe des livres de haïkus superbes. Ceux de Buson et de Ryokan, notamment, sont remarquables.
Répondre