Pétitions contre le fichage éthnique et les tests ADN.

Publié le par Nico

  Voici  la pétition  contre  les statistiques éthniques.  Cette loi propose de ficher les gens, à travers une étude réalisée sur  24000 personne (pour le moment), selon leurs origines, leur religion, etc... L'auteure de cette loi est  Michèle Tabarot, députée UMP des Alpes-Maritimes et membres de la CNIL. Son père, Robert Tabarot, était un chef de l'OAS (Organisation armée secrète, pendant la guerre d'algérie). Elle a soutenu l'enseignement à l'école du "rôle positif de la colonisation" et dénonce "la repentance"... Je trouve que savoir qui elle est, en y ajoutant "l'ambiance" nauséabonde dans laquelle aime se rouler notre gouvernement, est assé éclairant sur l'utilisation qu'il pourrait être faite de ces statistiques...


  Je mets aussi celle contre l'utilisation des tests ADN dans le cadre de la Loi Hortefeux, dont fait aussi parti le texte de Michèle Tabarot:



  Il y a dimanche 11 novembre un rassemblement à 15h Place de la Victoire à Bordeaux contre la politique identitaire de Nicolas Sarkozy et de son gouvernenment.
 
J'ai eu l'info sur un nouveau site de presse bordelais, CITYZEN.mag. On y parle citoyenneté, cultures, envirronement, politique locale et nationnale... Je vous invite à y jeter un oeil.


Publié dans La vie quoi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,je viens de creer mon premier journal intime sur over-blog, j'y parle de moi et de ma psycothérapie. Je cherche à aider et a partager avec tout ceux qui n'ont peutr etre pas les moyens de se faire suivre, mes exercices et mes entretiens avec ma psy. Je pense que certaines personnes peuvent se retrouver en moi.. je ne suis qu'une jeunes femme qui souffre du mal du siècle: la déprime. il vaut mieux partager tout cela que de s'enfermer dans ce pessimiste ambiant... je pense que cela peut aider de ne pas se sentir seul.j'attends les visites de tout ceux qui veulent partager leurs peurs, leurs angoisses, ou encore conseiller les uns les autres sur ces petits tracas de la vie, merci.A très bientôt,Emma.
Répondre