Chirac se tire...

Publié le par Nico

 
  Chirac se tire et je reviens sur mon blog. Sur l'incommensurable toile ou peuvent s'exprimer les pires comme les moyens ou les meilleurs des hommes avec échelle numérotée de 1à 10000000, bien sûr comme ça c'est plus dur à évaluer. Et puis ça découragera ceux que le courtages en être humain rebutent et que la cotation à l'argus de nos pauvres carcasses sur le marché du travail dégoûtent leur préférant la poésie. Les autres videront l'énergie de leurs âmes à chercher à mettre en chiffre, en quantitatif la substantifique moelle de chacun, la statistique donnant un cadre imaginaire et systématique, en kit, applicable à L'homme en général; mais eux, où sont-ils? Enfermés à manger le pain sec sans le lait nourricier et charnel, de ne penser l'Etre quand thermes de ressources. Heureusement, il y a des résistants qui ne se laissent pas compter, qui se disent que l'Utopie fait avancer le concret, qu'on ne fait pas avancer un pays "positivement" en lui disant chers hommes et femmes vous coûtez trop cher... Où est l'espoir? Que les déclinistes, aillent décliner ailleurs, asservis au marasme qu'ils veulent nous vendre en édition pour que le constat nous mette devant "l'évidence" de devoir courber l'échine. Ils devraient aller suer un peu à la chaîne...
  Chirac s'en va et 2007 est un tournant. La droite à papa n'existe plus. Nicolas Sarkozy représente une nouvelle génération totalement décomplexée et agressive de dirigeant. Il y a péril en la demeure. Je ne veux pas que cet homme puisse me dire et m'imposer ce que doit être mon « identité nationale » et la poser en condition, en chantage pour obtenir la nationalité. Sur quoi va t-il s’appuyer ? A l'heure de l'Europe, cette mise en exergue de la nation me paraît inquiétante. Ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale…Imaginez quand une définition systématique et des fichiers se croisent...
Bien à vous, Nico avec grand plaisir de retrouver la blogosphère...

Publié dans La vie quoi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je t'ai  mal compris Ben, excuse moi .....
Répondre
B
mon pio, je n'ai pas vraiment écrit ça...j'ai dit qu'il ne glisse pas vers l'extreme droite. Pour dire qu'il l'incarne simplement, que cette droite dure EST l'extreme droite, au niveau ou en est le discours Marine Le Pen ou Sarko ne me font pas un effet très différent,  Goldnish et Devedjian non plus  (d'ailleur en interne les discours sont exectement les mêmes). Bref... c'était probablement mal exprimé ;)
Répondre
P
Ben, quand tu dis à Nico que "sarko n'est pas d'extreme droite, il est simplement de droite dure..." C'est une nuance pour ma part , que je ne fais pas.....
Répondre
B
je ne voulais pas dire qu'il n'est pas d'extreme droite, mais qu'il l'est depuis toujours est que l'on semble s'en étoné aujourdh'ui. La droite dure est l'extreme droite et les hommes qui la compose sont les mêmes. On dit qu'il drague l'extrème droite je dis qu'il est l'extreme droite, la droite dure et décomplexée. <br /> Mon manque de révolte m'attriste, pas mon manque d'objectivité, j'essais sur ce blog ouvertement subjectif d'aporté une subjectivité très légèrement différente. Je trouve que la carricutre que font les media de sarko joue en sa faveur au près de la sale foule des électeurs et va le mettre au pouvoir. Dire que ces propos rappel vichy exite et énerve deux camps antagonistes, moi je n'y apprend rien de nouveau.
Répondre
P
Je voudrai simplement demander à Ben, c'est quoi pour toi une politique d'extreme droite ? Populiste ? Raciste ? ça commence quand ? Que veut dire "droite dure" ? Sarko  D'extreme droite ? Pensez vous ! Mis à part qu'il reprend mot pour mot les propos  que tenait le pen au début des années 80 ( qu'il n'ose plus tenir aujourd'hui ), qu'il a imposé des RAFLES autour des restos du coeur , qu'il pose son regard sur la socièté d'une manière raciale, quand il dit : "le problème dans les banlieues, ceux sont les noirs et les arabes." Quand il mène sa campagne avec pour principale préoccupation,celle d' atteindre ses quotas d'expulsions. Quand il  concourt à la présidentielle en désignant des boucs emissaires ( étranges étrangers responsables de tous nos problèmes). Qu'il revendique un concept tel que le ministère de l'identité nationale, concept appliqué par le gouvernement de vichy.  Car les mots ont un sens et une histoire, Ben ,que tu le veuilles où non.Et cette posture là n'est pas une posture de droite républicaine. Mais tu vois, quand je te lis dans ton manque d'objectivité et de révolte, je constate encore une fois que ce qui etait innacceptable hier, est de l'ordre du politiquement correct aujourd'hui.
Répondre