Une robe noire...

Publié le par Nico

  J’habille mon blog de noir… Pas celui du deuil mais celui d’une robe sexy et chatoyante enveloppant une belle mutine libertaire… Je le trouve plus beau ainsi. L’œil si balade presque à lumière de la bougie et n’y rougit plus sous l’effet de lumières trop tapageuses. L’ombre après le soleil qui nous a brûlé la peau pendant des heures. L’apaisement de la fraîcheur sous le drapeau du cœur, de la porosité aux choses du monde et des Hommes, d’une pensée qui s’interroge, se saborde, se reconstruit, se construit et se laisse aller aux plaisirs de la surprise… Et, en même temps qui sait, qui sent dans son corps où sont ses valeurs, loin des idées sous le souffle des lectures littérales amarrées aux quais des dogmes et battants des pavillons de quarantaines tellement la peur est grande de ce trouver remises en question, de ce faire infecter par les réponses qu’apporte parfois le doute, la recherche…
  J’espère, pour celles et ceux qui le connaissaient avant, qu’il vous plaira avec cette « apparence », de même pour celles et ceux (il faudrait inventer un mot qui dans certains contextes engloberait le féminin et le masculin, avec aucune prédominance, ce serait beau et moins galère…) qui le découvrent.
    Je changerais peut-être encore… Il n’y a pas grand chose de figé…

 


Publié dans La vie quoi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
"Je changerai p.e. encore. Il n'y a pas grand chose de figé" ...J'aime cette robe noire, mutine, libertaire.Cath
Répondre
L
Oups ! Nan moi ça me fait mal aux yeux... :o)
Répondre
B
mais oui il est beau ton blog! putain t'es vraiment le roi des preneurs de tête toi hein.. bon allez, on s'voit à Marmande...
Répondre