Censure, non... Choix.

Publié le par Nico

  J’ai décidé d’effacer certains commentaires d’un blogger du Parti Français Chrétiens, ersatz d’une France passée et dépassée par le progrès des idées, des mentalités, nostalgique de Vichy et présentement d’extrème-droite. Je ne suis pas pour la censure systématique des Le Pen et de tous ses corrélats dans le débat public. Je pense que ces idées nauséabondes doivent pouvoir s’exprimer pour que l’on puisse les combattre au grand jour et ne pas être surpris un jour par quelqu’un qui, malin, c’était bien gardé de divulguer ses idées de haine et une fois aux responsabilités balancerait son fiel… Il faut pouvoir parler, pour que la "thérapie" s’opère, pour que les consciences restent éveillées... Par contre la loi se doit de sévir, c’est une contradiction qui est importante. Elle nous protège de l’efficience de ce genre d’idées. C’est après à la justice et aux citoyens de rester vigilants et de ne rien laisser passer de raciste et de discriminatoire. Et voilà la raison pour laquelle j’effacerai dorénavant les commentaires racistes ou tendancieux quant à groupe de personne en particuliers, quant à ce qui ne peut en aucun cas être remis en question ou discuté : Ce qui les constituent génétiquement comme le fait d’être blanc, noir, sémite, asiatique, etc… Tout comme je ne laisserais aucun propos misogyne ou homophobe. Au final toute critique de ce qui ne relève pas du domaine de ce que l’on choisit ou peu choisir sera banni. Exemple :on ne choisit pas d’être un homme, d’être homosexuel, d’être noir ou blanc…
  Ce blog n’est pas un espace public comme les autres. Il est comme un journal ou un magazine : on y choisit le courrier des lecteurs et suivant la personnalité, les idées de son rédacteur on choisit une ligne éditoriale. Je n’ai donc pas envie de laisser s’exprimer la haine raciale ou sexuelle dans son contenu. Je choisis donc de n’en laisser aucune trace  sur ce blog. Car il est un peu de moi, que je ne me reconnais radicalement pas là-dedans et que je ne veux pas leur servir de tribune. Il est une construction de mon cerveau et est alimenté par vous, par vos commentaires et je vous en remercie. Il est avant tout un espace où je peux m’exprimer et partager avec vous. Vos interventions me permettent aussi de me remettre en question, de débattre de manière constructive grâce à vos lumières, ou pas par nos fautes conjuguées. On y parle de politique, de religion, de la vie et tout ça librement jusqu’à l’insulte (très modérément et bien choisie, les gratuites, bien sûr, disparaîtront…) ou la caricature. Après je suis imparfait et capable de changement avec des défauts et des qualités comme doit l’être cette feuille d’expressions libre dont les commentaires sont tout à fait ouverts aux gens qui ne sont pas d’accords avec moi. On peut discuter quoi ! pas "eugéniser"... Ainsi la personne dont je parlais au début, qui se reconnaîtra, sera exclue tant qu’elle viendra déverser son habituel vomi xénophobe et antisémite comme elle le fait aussi sur d’autres blogs.
  Au fait, je suis blanc, hétérosexuel et ne peut rien changer à ça, n’en tire aucune fierté particulière, se sont des faits indiscutables, sauf mon hétérosexualité… peut-être que je refoule un truc ;-).

Publié dans La vie quoi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tros fort.
Répondre
N
Le rêve! Mon Piot.
Répondre
P
T'as raison Nico, on a pas à se laisser polluer par les fachos.<br /> Cela dit, il serait temps que tu remettes en question ton hétérosexualité. Imagine la liberté que l'on aurait, on sort entre couilles tranquilles, plus besoin de se laver les pognes et les ratiches avant de se mettre un petit coup, on pourrait passer des aprés-midi en bouffant des pipasses et regarder des matchs de foot avec une petite turlute à la mi-temps.....Le top ! Plus d'engueulos parce qu'on rentre ivre mort au petit matin. On pourrait bander quand on voudrait...Une vrai vie de barbares !
Répondre
L
T'as pas à te justifier c'est ton blog et ce que tu dénonces est répréhensible par la loi, point à la ligne :o)
Répondre
B
Tout à fait d'accord en tout cas pour le choix de ne pas laisser passer des pensées qui ne sont pas des opinions que l'on censure mais des conneries  que l'on décide de pas publier.  Il y a assez de site facho, négacio etc sur internet pour cela...
Répondre